On parle de NOUS !!!! Où ça?
..dans la Revue en ROUTE  

...dans son Numéro papier #87 / Automne 2024 

La revue en Route est une revue religieuse,...
...dont le contenu se veut un écho fidèle de l'enseignement officiel de l'Église Catholique Romaine. Son contenu est publié par un groupe de laïcs, soucieux de partager le riche contenu de la Foi Catholique et de certaines révélations privées approuvées par l'Église ou assez crédibles pour être un jour reconnues par elle.

Parutions: En Route est publiée aux 3 mois (4 fois par année) 

Mobirise

Notre-Dame de La Salette pleure au Québec 💖🙏🏻🙏🏻
Par Michel Marcotte Fondateur du Centre Notre-Dame de La Salette

Le premier novembre 1991, Mgr Jean-Guy Couture, évêque de Chicoutimi, ouvrait officiellement un nouveau centre dédié à Notre Dame de La Salette.

Tout commença au mois d'août 1979...

Ce jour-là, étant en prière avec un petit groupe, une grande paix m'envahit et j'entendis une parole intérieure me dire: "En passant par Grenoble, vous vous rendrez à La Salette et là je vous donnerai l'objectif de ma communauté..." J'ignorais tout de l'apparition de la Vierge à La Salette, en France. C'est le lendemain qu'une personne qui était avec nous, trouve, dans sa bibliothèque, un livre parlant de l'apparition à La Salette, dans les Alpes françaises. Afin de vérifier ce que je venais de vivre, je suis allé rencontrer mon évêque pour lui demander ce qu'il pensait de cela. Il prit cela très au sérieux et me dit: "Rassemblez-vous et priez".

Nous avons prié pendant au moins dix ans et par la suite, à la demande de mon accompagnateur spirituel, je me suis rendu à La Salette, en France. En entrant dans la Basilique, je me mis à prier pour un couple qui était séparé depuis dix ans, et sans savoir pourquoi, je me suis mis à pleurer comme un enfant. Cela a duré au moins trois heures. Plus tard, j'ai su que ce jour-là, à la même heure, le couple pour qui je priais, venait de se réconcilier. C'est à La, Salette que j'appris que l'Église a donné le vocable "Réconciliatrice des pécheurs" à la Vierge de La Salette...




LES DÉBUTS DE L'OEUVRE

Après avoir reçu ce signe, j'ai rencontré mon évêque à nouveau et il me dit: "Tu as ton signe. Pars. Es-tu prêt à vendre ta maison et à faire un pas dans la foi comme Abraham et aller à l'endroit que t'indiquera la Vierge Marie?" J'ai hésité, ayant une famille de trois enfants. Mais je me suis décidé et j'ai dit mon oui. Le premier mai 1991, nous avons vendu notre maison ne sachant pas où nous irions. Puis en la fête des mères, je reçois un appel m'invitant à aller visiter une petite maison, qui deviendra par la suite le Centre Notre-Dame de La Salette.

Dès le début, nous avons vécu de grandes grâces.

Par exemple, un couple séparé depuis six ans est venu me rencontrer, tard en soirée. Il n'y avait aucun espoir de réconciliation. Après un long échange avec ce couple, je l'ai amené à la chapelle et nous avons fait une courte prière à Notre-Dame de La Salette. Ce fut une grande réconciliation. La Vierge venait encore une fois nous dire que les grâces qui allaient être déversées dans ce Centre, seraient des grâces de réconciliation. Un autre jour, lors d'une soirée où je donnais un enseignement, une dame vint à moi. Je ne l'avais jamais vue auparavant. Soudain, elle se mit à pleurer. Je lui demandai ce qui se passait. Elle me répondit: "Cela fait des années que j'ai perdu la foi. Je n'allais plus à l'église, mais la nuit dernière, j'ai vu dans mon rêve, un tabernacle. J'ai donc décidé d'aller à la messe. Or, en passant près du Centre de La Salette, je suis entrée et alors j'ai vu que le tabernacle était exactement celui de mon rêve". Depuis ce temps, elle vint régulièrement au Centre. Bien d'autres faits pourraient être racontés tant il y a eu des merveilles de réconciliation avec le Seigneur, sans oublier les nombreuses guérisons physiques.

LA STATUE PLEURE

Le jeudi 21 septembre 2000, le Seigneur nous donna une grande grâce. Nous étions avec le père Bob Dingman. En entrant dans la chapelle, nous avons senti une très forte odeur de parfum de rose. Nous approchant de la statue de Notre-Dame d'où semblait émaner le parfum, nous avons vu couler de l'huile partant de l'œil gauche de la Vierge et se répandant tout le long de la statue. Puis nous avons remarqué que le Christ en croix suintait aussi au niveau des bras. Sur la croix, il y a d'un côté, un marteau et de l'autre, des tenailles; les tenailles suintaient et non le marteau. Par-là, la Vierge voulait sans doute nous montrer qu'elle a besoin que nous collaborions avec elle à porter la croix de son Fils. Nous étions 5 témoins à voir ce phénomène qu'on pourrait qualifier de miraculeux, car il ne peut y avoir d'explications scientifiques. Le lundi suivant, soit le 25 septembre, j'ai communiqué ce fait à Mgr Couture. Le lendemain, l'abbé Jacques Bouchard, secrétaire de l'évêque, vint lui-même constater les faits. Il nous recommanda de ne pas ébruiter le phénomène car les gens ne viendraient que pour l'extraordinaire.

Dans la nuit du 23 mars 2003, une autre grande grâce est accordée au Centre. En effet, à minuit, le père Bob Dingman descend à la chapelle où se trouve la statue Notre-Dame de La Salette, afin de faire ses dernières prières. Il remonte aussitôt et me demande de venir voir de mes yeux ce qui se passe. En arrivant à la chapelle, devant la statue de Notre-Dame (pas la Vierge pèlerine qui a pleuré il y a deux ans, mais la nouvelle qui nous a été donnée il y a environ un an) je vois que, des deux yeux de la statue coule une huile de couleur rouge. Cette huile ruisselle jusque dans les bras de la Vierge pour se déverser ensuite jusqu'au bas de la statue où il y a également beaucoup d'huile. Je demande au père Bob Dingman d'aller chercher sa caméra vidéo afin qu'il puisse filmer tout cela. Nous réveillons alors le père Michel Corteville ainsi que trois Haïtiens qui séjournent à ce moment au Centre, afin qu'ils puissent être témoins de ce phénomène extraordinaire. Je crois que, par cette manifestation, la Vierge Marie nous demande des prières pour le monde... Le jour suivant, le père Dingman, le père Corteville et moi-même allons rencontrer Mgr Couture et lui remettons copie de la vidéo où tout a été filmé. Au terme de notre rencontre, nous sommes invités, à nouveau, à la plus grande discrétion. Le mardi 25 mars, en la fête de l'Annonciation de la Vierge, un autre événement se produit, mais cette fois devant 50 personnes présentes dans la salle. Cette fois-ci, l'huile se répand délicatement des yeux jusqu'au nez de la Sainte Vierge. Suivant les recommandations de l'évêque, j'invite les témoins à une grande discrétion face à ce phénomène qui est une grâce pour le Centre Notre-Dame de La Salette.

LE CRUCIFIX SUINTE Le 26 mars, à 10 heures du matin, ...
...en descendant à la chapelle, nous constatons que notre grand crucifix qui mesure tout près de 7 pieds, suinte de l'huile rouge partant de la couronne d'épines et coulant sur le plancher. Deux personnes venues nous aider pour faire la cuisine et le ménage durant la journée, sont témoins du phénomène ainsi que le père Ding-man et le père Corteville.

NOS ACTIVITÉS
Aujourd'hui il y a de plus en plus de personnes présentes lors des rencontres hebdomadaires au Centre Notre-Dame de La Salette. Nous continuons à vivre de grandes grâces de réconciliation avec le Seigneur. Tous les mardis soirs, c'est la soirée de la Réconciliation. Nous avons le chapelet devant le Saint-Sacrement exposé suivi d'un enseignement. Pendant ce temps, il y a toujours, depuis maintenant 33 ans, un prêtre pour le sacrement du pardon. Nous terminons par une soirée eucharistique. Il y aussi d'autres activités comme des journées d'agapèthérapie, libération intérieure, etc.

Pour les connaître, vous pouvez regarder notre site Internet: www.ndsalette.net
Sur ce même site, vous pourrez visionner la vidéo où nous voyons la Vierge pleurer. 👉

NOTRE MISSION

Faire connaître le grand message de Notre-Dame de La Salette qui est un message pour notre temps.

Le 19 septembre 1846, la Vierge disait, aux deux voyants Mélanie et Maximin: "Avancez mes enfants, n'ayez pas peur; je suis ici pour vous annoncer une grande nouvelle... Vous aurez beau prier, beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j'ai prise pour vous...
Les mauvais livres abonderont sur la terre, et les esprits des ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu; ils auront un très grand pouvoir sur la nature... Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir parce que, pour un temps, l'Église sera livrée à de grandes persécutions. Elle aura une crise affreuse. La sainte foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables...

Le Saint Père souffrira beaucoup, les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours."

Favoriser et orienter le cheminement spirituel dans une démarche axée sur la réconciliation en y intégrant In sacrement du pardon et les célébrations eucharistiques, ainsi qua le partage sur Ia Parole de Dieu.

Enraciner et approfondir Ia foi chrétienne par des ressourcements spirituels.


Site web de la Revue en Route 👉



Faites connaître Notre-Dame de la Salette à travers votre foi!

«Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, J'entrerai. »
Comment répondras-tu à l'invitation de Dieu ?

NOUS JOINDRE