Les principales prières chrétiennes

La prière est le moyen qui entretient l’amitié de l’homme avec son Dieu, comme deux amis qui s’aiment:
c’est l’objet de la prière. Elle est obligatoire pour un chrétien car, en renforçant
son lien avec Dieu, elle va l’affermir dans l’état de grâce


Souvenez-vous ô Notre-Dame de la Salette, véritable Mère de douleurs, des larmes que vous avez versées pour moi sur le Calvaire : souvenez-vous aussi de la peine que vous prenez toujours pour moi, afin de me soustraire à la justice de Dieu, et voyez si, après avoir tant fait pour votre enfant, vous pouvez maintenant l'abandonner. Ranimé (e) par cette consolante pensée, je viens me jeter à vos pieds, malgré mes infidélités et mes ingratitudes. Ne repoussez pas ma prière, ô Vierge Réconciliatrice, mais convertissez-moi; faites-moi la grâce d'aimer Jésus par-dessus tout, et de vous consoler vous-même par une vie sainte pour que je puisse un jour vous voir au ciel. AMEN!

Notre-Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs.
R. Priez sans cesse pour nous qui avons recours à vous.



Saint-Joseph, Patron du Canada, Vous qui avez toujours veillé avec sollicitude sur notre grand pays, nous vous prions d'intercéder auprès de votre fils Jésus., pour nos familles, notre jeunesse, les travailleurs et les chômeurs les malades et les pauvres; de protéger et de secourir l'Église canadienne et tous les habitants de ce pays, afin que la foi, l'espérance, l'amour et la paix triomphent dans chaque cœur et que l'Esprit-Saint éclaire et-guide tous ceux qui nous gouvernent. Amen.  

Ce texte est fondamental parce qu’il nous permet de dire les éléments importants de notre foi.
Il dit la foi de l’Église. Nous la récitons tous les dimanches à la messe.
-------------------------------------------
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen.
----------------------------------------

1. Un seul Dieu tu adoreras, Et aimeras parfaitement.
2. Dieu en vain tu ne jureras, Ni autre chose pareillement.
3. Les dimanches tu garderas, En servant Dieu dévotement.
4. Père et mère tu honoreras, Afin de vivre longuement.
5. Homicide point ne seras, De fait ni volontairement.
6. Impudique point ne seras, De corps ni de consentement.
7. Le bien d'autrui tu ne prendras, Ni retiendras sciemment.
8. Faux témoignages ne diras, Ni mentiras aucunement.
9. L'oeuvre de chair ne désireras, Qu'en mariage seulement.
10. Bien d'autrui ne désireras, Pour les avoir injustement.

Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.
Amen.

Je vous salue Marie, pleine de grâce ; Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous pauvres pécheurs, Maintenant et à l’heure de notre mort. Amen 

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours,
Et dans les siècles des siècles. Amen.
Le Gloire au Père en latin (Gloria Patri et Filio) :
Amen.

Je confesse à Dieu tout-puissant, Je reconnais devant mes frères, que j’ai péché en pensée, en parole, par action et par omission ; oui, j’ai vraiment péché.
C’est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Acte de contrition
Mon Dieu, j'ai un extrême regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît ;
Pardonnez-moi par les mérites de Jésus Christ mon Sauveur ; je me propose, moyennant votre sainte grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence.

2e version
Mon Dieu, j'ai un grand regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît ;
Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence.

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat et soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon.
Que Dieu lui commande, nous vous en supplions; et vous, Prince de la Milice Céleste, par le pouvoir divin qui vous a été confié, précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes. Amen

AUTRE VERSION
Saint Michel Archange, Défendez­‐nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions ! Et vous, Prince des milices célestes, précipitez en enfer, par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour la perte des âmes. Amen !


Viens, Esprit de sainteté, Viens, Esprit de lumière, Viens, Esprit de feu, Viens nous embraser.
1. Viens, Esprit du Père, Sois la lumière, Fais jaillir des cieux Ta splendeur de gloire.
2. Viens, onction céleste, Source d’eau vive, Affermis nos cœurs Et guéris nos corps.
3. Esprit d’allégresse, Joie de l’Église, Fais jaillir des cœurs Le chant de l’Agneau.
4. Fais-nous reconnaître L’amour du Père, Et révèle-nous La face du Christ.
5. Feu qui illumines, Souffle de Vie, Par toi resplendit La croix du Seigneur.
6. Témoin véridique, Tu nous entraînes À proclamer : Christ est ressuscité !


ô bon et très doux Jésus, me voici prosterné en votre très sainte présence.
Je vous prie et vous conjure avec toute la ferveur de mon âme de daigner graver dans mon cœur de vifs sentiments de Foi, d'Espérance et de Charité, un vrai repentir de mes fautes et une volonté très ferme de m'en corriger: tandis qu'avec un grand Amour et une grande Compassion, je considère et contemple en esprit vos cinq plaies, ayant devant les yeux ce que déjà le prophète David vous faisait dire de vous-même,
Ô bon Jésus: Ils ont percé mes mains et mes pieds, ils ont compté tous mes os. 

Je vous supplie de me prendre par la main et de ne plus me lâcher.
Saint Ange gardien, vous que Dieu m’a donné pour être mon protecteur et mon guide dès le début de mon existence, ici, en présence de Dieu mon Seigneur et Maître, de Marie, ma céleste Mère, de tous les Anges et des Saints, moi, pauvre pécheur, je me consacre aujourd’hui à vous ; je vous supplie de me prendre par la main et de ne plus me lâcher. Par cette main devenue la vôtre, je promets fidélité et obéissance constante à Dieu et à la sainte Église ; je promets de vénérer toujours Marie, comme ma Souveraine, ma Reine et ma Mère et d’imiter sa vie ; je promets aussi de toujours vous vénérer, vous, mon saint protecteur, et de propager selon mes moyens la dévotion aux saints Anges, afin d’obtenir les secours de votre protection, qui sont spécialement promis en ces temps-ci où des combats spirituels se livrent pour ou contre le Royaume de Dieu Obtenez-moi, je vous en prie, saint Ange de Dieu, que l’Amour parfait me consume, et qu’une foi à toute épreuve me garde de tout faux pas. Par votre main puissante, écartez de moi les assauts de l’enfer. Je vous demande par l’humilité de Marie, de nous libérer de tous les dangers, afin que, sous votre égide, je parvienne aux portes de la Cité céleste. Ainsi soit-il. 

Saint-Joseph nous nous tournons vers toi avec confiance.
Prends soin de nos familles, ainsi que de nos besoins matériels et spirituels.
Nous savons que tu nous entends et nous vous remercions d’avance.
AMEN
Autres prières 👉 

Le rôle et la puissance du Précieux Sang de Jésus-Christ dans la délivrance
L’évidence le rôle et la puissance du sang de Jésus-Christ dans le salut, et comment Il nous délivre, nous lave, nous purifie et nous sanctifie.
Nous tous avons besoin de la délivrance et le seul moyen du pardon est le sang de Jésus-Christ. Il nous avertit contre les mauvaises pratiques dans ce domaine. Le liquide rouge qui coulait dans les veines de Jésus-Christ était une arme spirituelle redoutable et qu´à travers la puissance de son action divine, lorsqu´il est projeté vers nous, il nous délivre, nous donne la victoire et nous fait entrer dans la nouvelle alliance. Les principes pour mieux appliquer le sang de Jésus-Christ dans le combat spirituel et enfin il nous montre les acquis du Précieux sang.

À chacune de nos confessions, pensons à ce Sang qui nous purifie de nos péchés et nous délivre du Mal.
Aimons aussi le Saint Sacrifice de la Messe qui met à notre disposition gratuitement le Corps et le Sang de Jésus-Christ.
Nous prierons pour que Jésus guérisse notre propre sang et notre corps si c’est nécessaire.
Que le Sang Précieux de Jésus-Christ, Sang Divin, coule dans nos veines, restaure les organes et les parties malades, et procure soulagement et guérison.
Nous allons invoquer le Précieux Sang du Seigneur sur toutes les personnes qui ont besoin d’être libérées de l’influence des forces démoniaques (esprits de mort, de sorcellerie, de divination, possession, envoûtement…), ainsi que toutes les personnes qui font assez souvent des cauchemars, toutes les personnes tourmentées par des esprits qui veulent les pousser au suicide ou aux avortements…

Nous connaissons certainement dans notre entourage de telles personnes enchaînées, ou toutes celles qui se rendent prisonnières, soit par leurs fréquentations de sectes, de médiums, voyants, pseudo-guérisseurs, groupes ésotériques…
Que le Sang Précieux de Jésus-Christ les délivre définitivement du Malin !

 

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
Il s’est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais.

Luc, chapitre 1, versets 46 à 55

Bonne Grand-maman Sainte Anne, depuis toujours tu accueilles sans distinction toutes les personnes qui se confient à toi.
Nous nous présentons aujourd'hui devant toi avec nos divisions de toutes sortes dans nos familles, nos milieux, notre pays et notre monde. Nous avons besoin de pouvoir dire : « Réconcilions-nous ». Nous n'y parvenons pas par nos seules forces. Viens notre aide pour obtenir de ton petit-fils Jésus la grâce de la paix et de la réconciliation dans notre monde et nos cœurs blessés.
Aide-nous à dire en vérité: « Réconcilions-nous ».
Bonne Sainte Anne, prie pour nous.
Sainte-Arme-de-Beaupré  

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
Mon Seigneur et mon Dieu, je te rends grâce de m’avoir créé,
racheté, fait chrétien et conservé en vie. J’offre mes pensées,
mes paroles et mes œuvres de cette journée en ton honneur
et pour ta gloire. Ne permets pas que je t’offense et donne moi
la force de fuir les occasions de péché.
Fais que grandisse mon amour pour toi.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
Mon Seigneur et mon Dieu, je te rends grâce pour tous les bienfaits que tu m’as accordés aujourd’hui. Je te demande pardon pour toutes les fautes que j’ai commises durant cette journée; je regrette de tout mon cœur de t’avoir offensé et je prends la ferme résolution de ne plus pécher, avec l’aide de ta sainte grâce divine.

Faites connaître Notre-Dame de la Salette à travers votre foi!

«Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, J'entrerai. »
Comment répondras-tu à l'invitation de Dieu ?

NOUS JOINDRE